L’annonce faite par Khadem Al Qubaisi, Directeur Général de l’IPIC, concrétise l’implication à long terme de l’entreprise dans l’organisation des 7ème championnats du monde.

 

L’IPIC s’engage donc pour la deuxième année consécutive en tant que partenaire officiel de cet évènement qui se déroulera à Dubaï (Émirats Arabes Unis) et mettra à disposition des athlètes l’IPIC Arena, inaugurée en 2014 et qui dispose d’une capacité de 3400 places.

 

L’évènement, placé sous l’égide du gouvernement des Émirats, s’organisera en deux temps, avec en premier lieu une compétition dédiée aux jeunes qui se déroulera entre le 20 et le 22 avril 2015, avant de laisser place à la catégorie senior qui concourront pour le titre de champion du monde. Des participants de plus de 100 pays sont annoncés pour cette compétition dans laquelle 500 000€ seront mis en jeu.

 

Une initiative pilotée par Khadem Al Qubaisi avec le support du gouvernement

Khadem Al Qubaisi, directeur de l’IPIC a annoncé la nouvelle et déclaré : "Nous remercions sa majesté le  Sheikh Mohamed Bin Zayed Al Nahyan, Prince d’Abu Dhabi, pour son support inconditionnel envers les athlètes des Émirats Arabes Unis en général et des adeptes du Jiu-jitsu en particulier. Nous sommes fiers d’être les partenaires officiels des championnats du monde 2015 de Jiu-jitsu d’Abu Dhabi.”

 

C’est donc également l’occasion pour nombre de sponsors de se mettre en avant en proposant au public une cérémonie d’ouverture, des activités gratuites, des stands, et même une loterie qui mettra en jeu des voitures pour les spectateurs.

 

En 2014, plus de 2100 participants provenant de plus de 70 pays ont prit part à la compétition, qui avait déjà lieu à Abu Dhabi. Cette année, la finale se déroulera le 25 avril.

 

A propos de l’IPIC: l’IPIC (Compagnie d'investissement Internationale du Pétrole) a été fondée en 1984 par le gouvernement d’Abu Dhabi afin d’investir dans les secteurs de l’énergie et du pétrole dans le monde entier. L’entité est dirigée par Khadem Al Qubaisi. Aujourd’hui l’entreprise gère une portefeuille d’investissements dans plus de 18 grandes entreprises.